Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Marie-Ange Mathieu est nommée Daf de Sodiaal

Publié par Nomination.fr le
  • Imprimer
Marie-Ange Mathieu est nommée Daf de Sodiaal

Marie-Ange Mathieu est nommée directrice administrative et financière de Sodiaal depuis mai 2022, le géant du lait français dont l'activité principale est la fabrication de produits alimentaire et de boisson qui fidélise de nombreuses marques dont Candia. Elle intègre à ce titre le comité exécutif de la coopérative laitière. Elle a pour mission d'adapter la gouvernance financière de la coopérative aux nouveaux enjeux et de contribuer à la stratégie du groupe au regard du contexte économique actuel particulièrement complexe pour le secteur agroalimentaire.

Avant cette nomination, elle a évolué pendant 20 ans au sein du groupe agroalimentaie Soufflet, où, à partir de 2002 elle occupe successivement les postes de responsable de fiscalité puis de directrice adjointe du financement et de la trésorerie avant d'accéder au poste de directrice administrative et financière du groupe.

Avant de travailler dans le secteur de l'agroalimentaire elle a démarré sa carrière chez TotalEnergies en tant que fiscaliste internationale pour la zone Amérique du Sud et Amérique Latine.

Marie-Ange Mathieu est diplômée d'HEC avec une spécialité en stratégie fiscale internationale. Elle a également une maîtrise en droit des affaires.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page