Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Florian Lecoeur, nouveau Daf du groupe Orians

Publié par Florian Langlois le
  • Imprimer
Florian Lecoeur, nouveau Daf du groupe Orians

Laurent Delaporte, président d'Orians a annoncé la nomination de Florian Lecoeur au poste de directeur administratif et financier. Il sera en charge de l'ensemble des équipes administratives et financières du groupe, soit 7 entités, et aura pour missions pour l'ensemble de ces sociétés le suivi de la performance et de la trésorerie, la stratégie de financement et l'harmonisation des processus relatifs à la direction financière. Il sera également chargé d'accompagner la direction dans les opérations de croissance externe.

Diplômé d'un master gestion des entreprises et des administrations de l'IUT de Sceau, Florian Lecoeur s'est également formé en corporate finance à HEC. Avant de rejoindre le groupe Orians, il occupait la fonction de directeur financier de D-AIM, éditeur de logiciel spécialisé dans le marketing prédictif et décisionnel. Dans un contexte de forte croissance, Florian Lecoeur a notamment participé à la réalisation de 3 levées de fonds sur 3 ans. Avant cela, il avait exercé le métier de finance manager chez Kowee et de financial analyst au sein d'Altime Associates Revenue Management.

« Je suis ravi de rejoindre le groupe Orians, c'est très enrichissant de prendre la tête de l'Administration et des Finances de 6 PME en forte croissance, dans des secteurs dynamiques. Les challenges qui m'attendent sont variés, de l'accompagnement des projets de croissance externe à l'harmonisation du système comptable et des procédures de fonctionnement du groupe, en passant par la direction d'une équipe de 6 personnes basées à Paris et Rennes, » a commenté le nouveau Daf.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page