Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Fleur Gessner nommée DAF de Padam Mobility

Publié par le - mis à jour à
Fleur Gessner nommée DAF de Padam Mobility

La nomination de Fleur Gessner intervient dans un contexte de refonte complète de l'équipe de direction de Padam Mobility, fournisseur de solutions de Transport à la Demande (TàD) à destination des opérateurs de transport et des collectivités, qui a été racheté il y a six mois par Siemens Mobility.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dès la fin de ses études en Ecole de Commerce en Allemagne et en Grande-Bretagne, Fleur Gessner intègre le groupe Siemens, au sein de sa division Siemens Management Consulting - " une excellente façon de débuter : j'y ai appris le métier de consultante, et une façon analytique de voir les choses, " indique-t-elle. Siemens la repère et propose de financer son MBA de Business Administration à l'Université d'Oxford. " J'y ai découvert l'univers des start-up et de la tech ; j'ai réalisé notamment à quel point la technologie changeait la donne ! "

Après 4 ans de conseil en gestion, changement de décor. Siemens lui offre la possibilité d'expatriation qu'elle souhaitait, avec un poste de Project Controller à Sacramento aux Etats-Unis. Le poste cochait deux cases importantes pour Fleur Gessner : " ce poste me permettait de changer de culture, une envie que j'avais depuis la fin de mes études, et il me mettait le pied dans la finance. "

Après quelques années, elle réalise un autre rêve qu'elle avait depuis la fin de ses études, et devient entrepreneur. Elle prend une franchise chez Cybertary, service de back-office virtuel pour très petites entreprises, à Alexandria, dans l'Etat de Virginie. L'expérience lui plaît mais elle déchante rapidement : " j'avais plus de liberté, mais également beaucoup plus de pression, car il fallait que je gagne suffisamment pour payer mes équipes, et moi-même. J'ai revendu après 2 ans. " Point positif : elle a complété sa connaissance du secteur des petites entreprises. Les dirigeants de Siemens, avec qui elle était restée en très bons termes, font à nouveau appel à elle en 2012 pour la division Strategy de la filiale Siemens Mobility. Elle y reste deux ans, avant de retrouver le secteur de la finance dans une business-unit du secteur ferroviaire, toujours aux Etats-Unis. Lorsqu'en 2016 elle souhaite retourner en Allemagne pour raisons familiales, c'est tout naturellement que Siemens lui propose un nouveau poste, de Head of Business Administration d'une de leurs divisions, cette fois.

En 2018, elle rejoint Bytemark Inc, solution de paiement de tickets de transport, en tant que CFO. Le rôle déterminant qu'elle joue dans la croissance de cette entreprise de la tech incite Siemens à lui confier aujourd'hui les clés de la direction financière de Padam Mobility. Elle y accompagnera le plan d'expansion ambitieux de l'entreprise, qui intervient dans le domaine en forte croissance du transport à la demande, et posera, pour l'occasion, ses valises à Paris après plus de 20 ans passés en Allemagne et aux Etats-Unis.




Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande