Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Devenir indépendant : avec Parcours Auto-Entrepreneur, c'est facile

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Devenir indépendant : avec Parcours Auto-Entrepreneur, c'est facile

Parcours Auto-Entrepreneur est la plateforme idéale pour la création ou la gestion d'une micro-entreprise. Elle fournit une assistance personnalisée aux entrepreneurs et les assiste efficacement. Vous vous demandez s'il est intéressant de faire appel à cette plateforme ? Plus d'informations ci-dessous.

Je m'abonne
  • Imprimer

Présentation de la plateforme Parcours Auto-Entrepreneur

Le statut de micro-entrepreneur (ou auto-entrepreneur) a fait son apparition en 2008. Il simplifie non seulement les taxes et les cotisations sociales, mais permet aussi de démarrer une activité sans courir trop de risques (en effet, les charges sont calculées en fonction du chiffre d'affaires : si vous n'avez, par exemple, rien gagné ce mois, vous ne paierez pas de cotisation).

Les auto-entrepreneurs bénéficient d'une exonération de la TVA, d'un allègement de la fiscalité et d'une comptabilité basique. Mais pour y arriver, il est nécessaire de disposer des outils adéquats et des informations fiables.

La plateforme Parcours Auto-Entrepreneur intervient à ce niveau et participe au développement du business. Elle facilite les tâches de création et de gestion d'une micro-entreprise, et ce, en prenant en charge l'ensemble des démarches administratives.

À titre d'information, la plateforme compte déjà plus de 100 000 membres à son actif.

Le fonctionnement de Parcours Auto-Entrepreneur

En moins de 10 minutes seulement, il est possible de s'inscrire sur la plateforme et de transmettre son dossier directement en ligne. Des professionnels se chargeront du reste par la suite.

Choisissez tout d'abord le type d'activité, sélectionnez le statut correspondant et la chambre concernée :

- l'URSSAF pour les activités libérales ;

- la CMA (Chambre de Métiers et de l'Artisanat) pour les activités artisanales ;

- la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) pour les activités commerciales.

Renseignez ensuite des informations telles que vos noms et prénoms, votre adresse mail, votre date de naissance, votre adresse postale, votre sexe, ... La dernière étape consiste à envoyer des documents justificatifs (une copie de la pièce d'identité ou les diplômes, par exemple).

Après l'envoi de votre dossier, Parcours Auto-Entrepreneur le vérifiera et le transmettra au Centre de Formalités des Entreprises (idéal pour vous éviter des procédures chronophages et longues). Vous recevrez tous les documents relatifs à la création de votre entreprise par voie postale (extrait K, numéro SIRET, ...). Dès lors, vous bénéficierez du statut d'auto-entrepreneur.

S'il y a un problème dans votre dossier, l'administration informera les conseillers de Parcours Auto-Entrepreneur et ceux-ci vous contacteront à leur tour.

En vous offrant les services de la plateforme, vous n'aurez plus à vous soucier des mails administratifs incompréhensibles.

Les avantages de Parcours Auto-Entrepreneur

Parcours Auto-Entrepreneur propose plusieurs avantages considérables :

- les dossiers sont traités sous 48h ;

- la garantie antirejet ;

- des professionnels spécialisés dans la création d'une micro-entreprise ;

- démarches 100 % en ligne.

Les tarifs de la plateforme Parcours Auto-Entrepreneur

La plateforme Parcours Auto-Entrepreneur est intéressante pour ceux qui veulent bénéficier d'un accompagnement lors de la création ou de la gestion d'une micro-entreprise, ou les personnes qui souhaitent déléguer toutes les démarches administratives.

Ses tarifs sont les suivants :

- la création d'une micro-entreprise : 59 euros ;

- la modification d'une micro-entreprise : 49 euros ;

- la cessation d'une micro-entreprise : 49 euros ;

- l'assistance personnalisée : 29 euros par mois ;

Que faire après la création d'entreprise ?

L'une des principales missions de Parcours Auto-Entrepreneur est la simplification du quotidien des auto-entrepreneurs. Pour cela, la plateforme se charge aussi de :

- la tenue périodique et par ordre chronologique du livre de recettes : en cas de contrôle, l'administration fiscale pourra suivre la comptabilité ;

- la facturation : une fois les devis acceptés, convertissez-les en factures et envoyez-les directement aux clients ;

- la création d'une boîte mail personnalisée dédiée à l'activité ;

- la gestion des contacts : tous les nouveaux clients et prospects sont sauvegardés automatiquement dans un espace spécifique ;

- l'assistance personnalisée via un abonnement mensuel (la newsletter, par exemple) ;

- la modification et la cessation d'activité.

Parcours Auto-Entrepreneur et les étudiants

La plateforme encourage fortement l'entrepreneuriat étudiant. Elle organise régulièrement des événements sur l'entrepreneuriat et des ateliers de formation, ce qui permet aux étudiants de gagner en expérience. Dans la même lancée, ceux-ci peuvent également profiter d'un accompagnement de professionnels et d'experts de la création d'entreprise.

Grâce à Parcours Auto-Entrepreneur, la création et la gestion d'une micro-entreprise ne sont plus considérées comme des tâches chronophages et fastidieuses. La plateforme fournit notamment une assistance efficace et complète, et propose des services personnalisés de qualité. Toutes les démarches s'effectuent en ligne et les dossiers sont transmis dans les meilleurs délais (comptez, par exemple, 14 jours ouvrés pour obtenir un numéro SIRET). Ainsi, les futurs entrepreneurs peuvent entièrement se concentrer sur leurs activités.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page