En ce moment En ce moment

Roberto Zingoni, directeur finance et achats de Teréga

Publié par Nomination.fr le
  • Imprimer

Roberto Zingoni est promu directeur finance et achats de Teréga, à ce poste depuis avril 2018, sous la responsabilité directe de Dominique Mockly, président-directeur général. Il occupait précédemment cette fonction au sein de l'ancien nom de la société, TIGF, depuis 2017.

Roberto Zingoni est titulaire d'un master's degree energy & environmental economics. Il a commencé sa carrière chez SNAM en 2006, tout d'abord en tant que head of budgeting, puis head of planning & control à compter de 2010. En 2012, il est nommé head of administration & control, puis head of planning, administration & control en 2013, head of planning, control & international PAFC management en 2014, et enfin senior vice president planning & control en 2016.

Teréga (ex-TIGF depuis avril 2018) est un acteur majeur des infrastructures de transport et de stockage de gaz, en France et en Europe. La société compte plus de 580 collaborateurs. Implantée historiquement dans la région sud-ouest, elle dispose de plus de 5000km de canalisation et 2 stockages souterrains représentant respectivement 16% du réseau de transport de gaz français et 24% des capacités de stockage nationales. Répondant à ses obligations de service public, Teréga assure l'acheminement du gaz naturel à destination de plus de 400 postes de livraison.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet