En ce moment En ce moment

Olivier Friedrich nommé directeur administratif et financier de La Française de l'Energie

Publié par Camille George le
  • Imprimer

Après avoir accompagné le groupe lors de son introduction en bourse, en tant qu'auditeur chez Ernst & Young, Olivier Friedrich prend les rênes de la direction administrative et financière du groupe La Française de l'Energie.

Originaire de la région Grand-Est, il a oeuvré durant près de 15 ans d'expérience en tant qu'auditeur au sein du cabinet Ernst & Young où il a exercé jusqu'en 2018. Spécialiste du monde de l'industrie, il a accompagné plusieurs sociétés lors d'introduction en bourse, de missions de due diligence en audit d'acquisition ou dans le cadre d'opérations de carve-out. Il était notamment le Senior Manager en charge du dossier la Française de l'Energie depuis sa cotation en 2016 ce qui lui offre une parfaite connaissance de l'entreprise.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Olivier au sein de notre Groupe. Ses différentes expertises et sa connaissance de notre société mais également des sociétés industrielles seront précieuses pour soutenir notre croissance et améliorer notre rentabilité." indique Julien Moulin, Président de La Française de l'Energie.

En effet, outre la gestion des aspects administratifs et comptables afférents à une société cotée, Olivier Friedrich va diriger les efforts continus du groupe pour favoriser sa croissance, améliorer sa performance et en accroître la valeur pour ses actionnaires.

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet