En ce moment En ce moment

Guillaume Bouhours, directeur administratif et financier de bioMérieux

Publié par Nomination.fr le
  • Imprimer

Guillaume Bouhours est nommé directeur administratif et financier de bioMérieux, à ce poste depuis mars 2018, en remplacement de Claire Giraut, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il est ainsi en charge des directions finance, achats et systèmes d'information. À ce titre, il devient membre du comité de direction.

Guillaume Bouhours, diplômé des Mines Paris (2000) et de Polytechnique (1995), a commencé sa carrière en 2000 au poste d'associate chez Morgan Stanley. À partir de 2004, il occupe les mêmes fonctions chez Sagard, avant d'être nommé directeur en 2007. Il intègre en 2010 Faiveley Transport, au poste de directeur administratif et financier, avant de devenir chief financial officer Transit segment chez Wabtec en 2017, puis président du groupe Access & mobility, toujours chez Wabtec.

Fondé en 1963, bioMérieux est un acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro mais également dans les domaines de la microbiologie clinique et du contrôle microbiologique industriel. Il offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet