En ce moment En ce moment

François Géronde nommé directeur financier de La Banque Postale

Publié par Camille George le
  • Imprimer
François Géronde nommé directeur financier de La Banque Postale

La Banque Postale, filiale bancaire du groupe La Poste, présente sur les marchés du détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs, vient de nommer François Géronde, en qualité de directeur financier.

Evoluant au sein de la Banque Postale depuis sa création en 2006, François Géronde, a occupé plusieurs postes de direction, dont celui, à partir de 2011, de directeur des risques groupe. Depuis le début du mois d'octobre, il assume les fonctions de directeur financier de la filiale bancaire du groupe La Poste, sous la responsabilité directe de Tony Blanco, secrétaire général et membre du directoire de La Banque Postale. A ce titre il reste membre du comité exécutif.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique, François Géronde débute sa carrière en 1993 dans le groupe Société Générale où il occupe différentes fonctions sur les marchés de taux et actions en France et au Japon. Après un passage au sein de la Westdeutsche Landesbank puis du Crédit Agricole SA, il intègre en 2002 le groupe La Poste, d'abord au sein de la société Efiposte puis à partir de 2006, de la filiale bancaire du groupe.


Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet