En ce moment En ce moment

Daniel Bacqueroët succède à Bruno de Laigue à la présidence de la DFCG

Publié par Camille George le
  • Imprimer
Daniel Bacqueroët succède à Bruno de Laigue à la présidence de la DFCG

Le Conseil d'Administration de l'association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) vient d'élire comme président Daniel Bacqueroët qui succède à Bruno de Laigue.

Spécialiste des groupes anglo-saxons, Daniel Bacqueroët a d'abord oeuvré au sein du groupe danois ISS leader mondial du facility management comme directeur financier, puis directeur général adjoint finance, et enfin prend la direction internationale du développement pour l'Europe occidentale.

En 2005, il rejoint la Brink's leader français de l'ingénierie fiduciaire (transport de fonds, flux de paiement, automates de dépôt et de retrait pour la banque et le commerce, transport de valeurs) en tant que directeur général adjoint finance et administration. En 2015, il prend également la présidence de l'établissement de paiement, Brink's France Finance. Puis devient vice-président Finance pour Brink's Global Services l'an dernier.

Cet ancien Dauphine et IMD Lausanne connait bien la DFCG pour l'avoir déjà présidée de 2008 à 2011. De plus, parallèlement à ses activités professionnelles, Daniel Bacqueroët, préside la Fondation DFCG sous l'égide de la Fondation de France. Il est également administrateur vice-président finance du CFA SACEF et censeur de l'association Solidarités Nouvelles pour le Logement(SNL).

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par dafmag

En cette periode de crise sanitaire qui sest muee en crise economiquenbspet plus particulierement en crise de tresorerie pour les entreprises [...]

Sur le même sujet