Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel Daf êtes-vous?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le
Je m'abonne
  • Imprimer

Le révolutionnaire

Sa personnalité

Personnage charismatique, le Daf révolutionnaire, par définition, ne craint pas d'adopter une démarche non conformiste et se fie à son instinct. Avec son approche moins structurée des problèmes, il se met en marge des processus formels et sait prendre des risques lorsque cela s'impose. C'est d'ailleurs un décisionnaire efficace, qui ne laissera pas les problèmes s'envenimer et n'hésitera pas à trancher, même face à des décisions difficiles.

Ses méthodes de travail

Le Daf révolutionnaire aime définir des objectifs ambitieux pour son entreprise. "Leader charismatique", il sait motiver ses troupes pour faire avancer les dossiers, et n'hésitera pas à faire évoluer la culture et les structures de la société s'il en ressent la nécessité. Cependant, sa tendance à agir selon son instinct l'amène parfois à ne pas écouter son équipe et à reléguer certaines priorités. "Cette forme de gestion menée par des individus fortement désireux de s'adapter au changement et d'adopter de nouveaux systèmes a été qualifiée par les psychologues de "gestion transformationnelle, révèle Dimitrios Tsivrikos. Il s'avère que cette forme de gestion adoptée par les Daf révolutionnaires favorise l'innovation au sein de l'entreprise et la responsabilisation des collaborateurs."

Ses points forts

Daf exigeant et tourné vers l'avenir, le révolutionnaire est source d'innovation pour l'entreprise. À son contact, ses collaborateurs gagnent en autonomie. Et ce profil de Daf est bien positionné pour augmenter les bénéfices de l'entreprise (72% des Daf révolutionnaires ont enregistré une hausse des bénéfices de leur entreprise au cours de l'exercice précédent).

Ses points faibles

Adepte de la prise de risques, il commet plus que d'autres des erreurs et en cas de manques de données empiriques, se fie un peu trop à son instinct/expérience. Très critique, notamment vis à vis des IT.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page