En ce moment En ce moment

6 CFO qui comptent dans l'agroalimentaire en 2016/2017

Publié par le

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur de l'agroalimentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer
Estelle Leroy-Savignac, Daf de Michel et Augustin

Âge: 39 ans

Effectif managé: 10 (effectif total : 100)

Projets marquants: A réalisé la fusion de deux directions financières multisites et l'ouverture du capital à un nouvel actionnaire.

Après des études à HEC et un DESS de fiscalité internationale, Estelle Leroy-Savignac passe 12 ans chez Total. Elle y occupe notamment le poste de directrice financière d'Argedis (filiale française de Total en charge des stations d'autoroute) entre 2011 et 2013. Depuis 2013, elle est Daf de Michel et Augustin en charge la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, le SI et le juridique. Dès son arrivée, elle a internalisé la ­comptabilité, mis en place un ERP (Copilote) et refondu le contrôle de gestion. Elle a ­également créé la fonction SI et a participé à l'ouverture d'une filiale aux États-Unis.

Enfin, elle a ouvert le capital de la société à un nouvel actionnaire.

Objectifs 2017/2018: Amélioration des processus financiers en poursuivant la collaboration avec les fonctions commerciales et supply; accompagnement de la croissance de la société notamment en termes de pilotage et de contrôle interne.

>> Profil LinkedIn

Ève Mennesson

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet