Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Avoir le style partout et à toute heure

Publié par le

Difficile de synchroniser les impératifs d'un déplacement à l'étranger et les calls avec ses équipes installées dans d'autres pays, peut être difficile. Gérer le jet lag aussi. Une piste: une montre à plusieurs fuseaux horaires. Un objectif: coller à l'image que vous souhaitez renvoyer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Englisman in New York

Homme: simple et élégante, la Mathey-Tissot Dual time (photo) existe en plusieurs coloris (600 euros environ). Les amateurs de cadrans rectangulaires pourront opter pour la Fossil double fuseau horaire (129 euros).

Femme: disponible en plusieurs modèles, la Moog Night and Day est équipée d'un système original de double fuseau horaire (220 euros). La Tellus rectangle (480 euros) conviendra aux goûts plus sobres.

No time for losers cause we are the champions

Homme: le Daf sportif pourra choisir la Vostok Vanagas - série limitée - dotée d'un chronomètre (635 euros). Il pourra également être séduit par le côté baroudeur de la Serge Blanco rugby dual time (photo) (120 euros).

I'm sexy and I know it

Homme: avec son cadran noir et son bracelet en acier, la Casio Edifice sait se faire remarquer. Petit plus: la fonction bluetooth (299 euros).

Femme: un brin excentrique avec son bracelet large, la Moog Stars (photo), dotée de deux fuseaux horaires, est disponible en rouge, en rose et en bleu (130 euros).

Auteuil, Neuilly, Passy, c'est pas du gâteau

Homme: la Passy Auteuil est dotée d'un beau bracelet cuir et d'un chronomètre (249 euros). On peut lui préférer la Sector Ace (photo) et son cadran décoré.

Femme: la surprenante Tellus Trium et ses deux fuseaux horaires existe en blanc nacre et turquoise ou en noir (580 euros).

Ground control to major Tom

Homme: les plus minimalistes craqueront pour la très design 666 Barcelona (179 euros) ou la Diesel Black label sans cadran (photo) (270 euros).

Le point de vue d'Isabelle Montané, consultante en image et posture professionnelle (Vie & projets): " Sur une montre, un seul élément original suffit "

Certes, il y a peu de risque de rater une affaire à cause d'une montre. Toutefois, il s'agit d'un accessoire important qui doit être en cohérence avec l'image globale de l'individu. Si vous craignez la faute de goût, optez pour un modèle classique, sobre, à cadran rond et bracelet cuir (noir ou marron). "Un homme qui désirerait indiquer son côté sportif pourra choisir une montre un peu plus volumineuse voire en métal, mais attention à ce genre de montre qui n'est pas toujours élégant, avertit Isabelle Montané. S'il y a trop de cadrans, cela peut attirer l'attention de l'interlocuteur." Un Daf plus dandy pourra choisir un cadran plus coloré, un bracelet en toile... "Sur une montre, un seul élément original suffit. " Côté dames, la tendance est au strass. À éviter en trop grande quantité. " Le strass appartient plutôt au registre de la nuit et de la fête", explique Isabelle Montané. D'une manière générale, la femme peut se permettre davantage de fantaisie que son homologue masculin. La montre de type bijou est autorisée, de même que le bracelet à double tour qui reste à la fois classique et original. Dans tous les cas, attention à la taille de la montre qui doit rester bien proportionnelle à la taille du poignet.

Yann Petiteaux

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page