Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

1re interview télé: 4 conseils pour crever l'écran!

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Figurant parmi les têtes pensantes de l'entreprise, le directeur administratif et financier peut être amené à prendre la parole face aux caméras. Voici quelques conseils pour mener à bien votre première interview vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer
2) Adoptez une posture ouverte

Que vous soyez assis ou debout pendant l'interview, veillez à garder une posture d'échange avec votre interlocuteur ou avec les spectateurs, si vous êtes seul face à la caméra. Conserver une attitude ouverte et restez naturel. Dans un fauteuil, on a vite tendance à se recroqueviller: tenez-vous bien en avant et évitez les positions défensives, comme les bras croisés. N'hésitez pas à parler avec les mains, le résultat n'en sera que plus naturel et dynamique.

Attention également à l'orientation de votre regard. Si votre interlocuteur est visible à l'écran, regardez-le bien lorsque vous lui répondez. Si vous êtes seul face à la caméra, attachez votre regard sur un point précis de la caméra afin de bien la fixer, ne le détournez pas en vous laissant distraire par les personnes qui sont derrière la caméra ou en régie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet