En ce moment En ce moment

C'est parti pour les FiPlus Speed Networking 2019!

Publié par le - mis à jour à
C'est parti pour les FiPlus Speed Networking 2019!

Cette année encore 12 candidats financiers d'entreprise en rebond ou en reconversion pourront affiner leur projet auprès de professionnels de la finance et de chasseurs de tête. L'objectif? Enrichir son réseau et éprouver son projet en situation réelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Événement annuel au sein du réseau FiPlus, le Speed Networking est devenu un rendez-vous clé pour les professionnels de la finance d'entreprise en phase de rebond ou de reconversion professionnelle. L'objectif de ce concept, initialement créé par les Alumni HEC Finance Entreprise en Recherche Active (FERA), est d'accompagner les membres FiPlus en transition, dans la phase de communication de leur projet professionnel. Aujourd'hui le FiPlus Speed Networking est animé par Christophe Roux de FiPlus et Florent De Cournuaud, Isabelle Loupot, Jacques Madinier de HEC FERA avec le soutien de la DFCG. Pour pouvoir participer, il faut être issu d'une école du réseau FiPlus, avoir entre 15 et 30 ans d'expérience et un projet bien défini, déjà mûri et en adéquation avec le parcours du candidat. En revanche, il n'est pas obligatoire d'être hors poste. "L'idée est de les aider à mieux communiquer sur leur projet et à développer leur réseau, explique Christophe Roux, ancien financier, aujourd'hui entrepreneur de la startup ARTIFY. Les candidats vont pouvoir tester leur pitch et affiner leur présentation auprès de plusieurs directeurs financiers."

Ce soir aura lieu la première des 6 soirées de cet événement grand format. Outre ce mercredi qui est davantage une soirée d'ouverture et de présentation, les participants vont se retrouver chaque mercredi soir jusqu'au 17 avril. Au cours de ces 5 réunions, les 12 candidats vont rencontrer 12 sparring partners issus de l'univers financier ou des ressources humaines ce qui, renouvelé 5 fois, offrira à chaque candidat 60 nouveaux contacts. La mécanique est désormais bien huilée : phase de présentation orale de 3 minutes par candidat, buffet dinatoire pour favoriser le networking et offrir un moment de décompression aux candidats, et enfin un temps de debriefing collectif afin d'affuter les arguments et d'améliorer la présentation pour le mercredi suivant. "Mieux vaut être très précis et avoir un projet bien ciblé, souligne Christophe Roux. Cela aide à sortir du lot."

Tout au long de cet accompagnement, les candidats apprendront également à prendre la mesure et à utiliser la force d'un réseau. "Nous essayons de créer une dynamique de groupe, une solidarité. Un candidat ne se présente pas contre les autres mais sous son meilleur jour. La force du networking c'est cela. On peut être très bon individuellement, on sera toujours plus fort ensemble", estime Christophe Roux. Au terme de ce parcours, les candidats pourront présenter leur projet auprès de 24 chasseurs de tête au cours d'une ultime séance qui se déroulera sur toute la journée cette fois. Un moyen de confronter son projet à la réalité du marché!

FiPlus, crée en 2011, est le méta-réseau des Financiers d'Entreprise en France. Il fédère les Clubs de Finance d'Entreprise des alumni issus des Grandes Ecoles, Universités et Ecoles d'Ingénieurs, ainsi que des organisations professionnelles de la Finance d'Entreprise. Il facilite ainsi à ses membres l'accès à un maximum de ressources et d'opportunités. Le réseau représente actuellement plus de 21,000 membres de 13 organisations. Pour plus d'informations: www.fi-plus.com / LinkedIn / Twitter @fiplus

Je m'abonne

la rédaction

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet