En ce moment En ce moment

Workiva Amplify : comment garder la cap dans le contexte actuel

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Workiva Amplify : comment garder la cap dans le contexte actuel

Les récents événements ont provoqué un bouleversement sans précédent au sein des organisations. Maintenant que nous parlons prudemment d'une " nouvelle normalité ", il est temps de réfléchir à l'après. Quels enseignements tirer? Quelles transformations opérer? Nombreuses sont les interrogations..

Je m'abonne
  • Imprimer

La "nouvelle normalité"

Que l'on ne reste pas les bras croisés en cas de crise, tout le monde le comprend. Mais dès que la tempête est passée, nous sommes souvent enclins à poursuivre nos activités comme si de rien n'était. Les professionnels de la comptabilité, de la finance, des risques et de la conformité ont rencontré divers obstacles pendant cette période de Covid-19 et ont réussi à les surmonter (avec plus ou moins de difficultés) pour assurer la continuité des activités.

Plus de flexibilité

Prenons, par exemple, les processus de reporting : ceux-ci comportent normalement des échéances fixes. Même lorsque des délais supplémentaires sont possibles, il est rare de pouvoir en bénéficier. Évidemment, quelques exceptions ont été faites: les institutions et les autorités de contrôle ont laissé aux entreprises le temps nécessaire pour mettre de l'ordre dans leur (télé) travail. Si cela a bénéficié à de nombreuses organisations, cela a en fin de compte, également causé quelques problèmes, notamment en matière de reporting.

La poursuite de votre transformation

L'exemple ci-dessus montre que c'est précisément en temps de crise que les entreprises doivent identifier les éléments immuables. Les délais de reporting continuent d'exister, les nouvelles réglementations annoncées ne bougent pas et les processus d'audit et de conformité sont toujours aussi importants. La recherche de nouvelles méthodes de travail ne doit pas faire obstacle aux activités urgentes, mais doit s'y conformer. Maintenant que l'on est contraint d'envisager des évolutions, il vaut mieux rechercher des innovations qui optimisent et rationalisent les processus actuels.

Amplify

Comme chaque année, Workiva organise la conférence Amplify : un événement destiné aux professionnels de la comptabilité, de la finance, du risque et de la conformité. Pendant deux jours ces professionnels peuvent ainsi réfléchir et échanger avec leurs pairs sur les tendances et les évolutions de leur métier. Cette année, en raison de la situation particulière que nous vivons aujourd'hui, Amplify se rend encore plus accessible : pour la première fois et pour permettre aux participants de suivre les différentes sessions où qu'ils soient l'ensemble de l'événement se déroulera en ligne. Laissez-vous inspirer et rejoignez plus de 10 000 professionnels pour cette rencontre inédite : inscriptions

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Workiva

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet