En ce moment En ce moment

Financium : l'évènement pour se réinventer durablement !

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Financium : l'évènement pour se réinventer durablement !

Rendez-vous incontournable dédié aux professionnels de la finance d'entreprise, Financium a pour but d'approfondir et d'illustrer leurs métiers et centres d'intérêt par des conférences, témoignages, débats et retours d'expériences entre pairs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Son programme s'articule autour de 4 TEMPS FORTS :

- 5 conférences plénières :

Les conférences plénières de Financium permettront d'inscrire les travaux de la DFCG dans une perspective économique et sociétale. À cette occasion, des personnalités reconnues de la sphère publique apporteront un éclairage original que le financier d'entreprise ne peut ignorer.

- 12 conférences "métier" :

Les retours d'expérience et témoignages d'experts au travers de 7 grands enjeux feront découvrir les meilleures pratiques en entreprise : pilotage de la performance, process et organisation, outils et stratégie de digitalisation, gestion du cash et financement, croissance et développement, organisation et recrutement / gestion des talents, maîtrise des risques.

- Le Trophée du Directeur Financier de l'année et le Prix du Jeune Financier :

La fonction du Directeur Financier est aujourd'hui pleinement partie prenante à la transformation de l'entreprise. Le Directeur Financier est un décideur, il doit se positionner sur des thèmes de fond tels que la pérennité de l'entreprise et la pertinence de son modèle économique. La cérémonie se déroulera lors d'une grande soirée qui se tiendra en clôture de Financium, devant un parterre de 300 professionnels experts dans la Finance afin de mettre en lumière une fonction aux nombreux challenges et récompenser les parcours remarquables des nominés de l'année.

- Une soirée de networking :

Un cocktail dînatoire en clôture de Financium et de la cérémonie de remise de prix du Trophée du Directeur Financier et du Prix du Jeune Financier permettra de prolonger les échanges lors d'une soirée conviviale.

- Ainsi qu'un espace exposants :

Pour assister à des démos et avoir des conseils stratégiques et techniques de la part d'experts.

S'inscrire à l'événement

Crise économique et sanitaire inédite, tensions commerciales et géopolitiques, réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles... autant de phénomènes qui questionnent nos capacités d'adaptation et de prédiction, ainsi que nos modèles de développement.

Face à tant d'incertitudes, comment perdurer ? Davantage que la robustesse, la capacité à s'adapter ne s'avère-t-elle pas déterminante ?

Se réinventer durablement : voici aujourd'hui posé le véritable enjeu... que nous vous proposons d'examiner sous toutes ses coutures !

Le DAF doit piloter la transformation de l'entreprise dans un contexte inédit, et il dispose de moyens contraints. Il doit faire face à trois grands défis :

Adapter la stratégie financière de courts et longs termes :

Optimiser trésorerie, cash flow, coûts, financement, dette, intégrer la RSE, etc...

Redéfinir la stratégie de croissance :

Pérenniser ou réinventer les business models, intégrer les nouveaux modes de consommation, prendre des risques pour croître.

Renouveler l'organisation du travail et de la production :

Télétravail, externalisation, relocalisation, y compris dans le cadre des CSP.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

DFCG

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet