En ce moment En ce moment

Solidarité entreprises : le gouvernement met en place un numéro vert gratuit

Publié par le - mis à jour à
Solidarité entreprises : le gouvernement met en place un numéro vert gratuit

Le soutien aux entreprises annoncé par le gouvernement se met en place. Les administrateurs et mandataires judiciaires se mobilisent avec le ministère de l'Économie et des Finances via la mise en fonctionnement d'un numéro vert gratuit.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, le gouvernement vient en aide aux entreprises, dans une optique de sauvegarde de l'emploi avec un dispositif d'ampleur national. En effet, les administrateurs et mandataires judiciaires mettent en place un numéro vert* pour les entreprises. Il est actif depuis le lundi 23 mars 2020.

Main dans la main, le Conseil National des Administrateur Judiciaires (CNAJMJ), le ministère de l'Économie et des Finances, ainsi que le président de la Conférence Générale des Juges Consulaires, ont bâti ce dispositif afin d'épauler les entreprises des différents territoires dans l'application des mesures de soutien annoncées par le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Économie et des Finance. Il sera notamment question du report des charges sociales et des créances fiscales, du rééchelonnement des crédits bancaires et du déclenchement des mesures de soutien proposées par Bpifrance.

*Méthodologie: Numéro vert gratuit 0 800 94 25 64 à partir du lundi 23 mars 2020.

Je m'abonne

Julien Ruffet

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet