[RSE BRONZE] Hologram Industries avance step by step
Piloter une démarche RSE ne s'improvise pas ! Pour accompagner la montée en puissance d'Hologram Industries sur cette thématique, Grégory Wagemans, le Daf, a mis en place un outil de reporting fondé sur le Global reporting initiative (GRI), tout veillant à sensibiliser les salariés.
Je m'abonneDaf mais également directeur général adjoint d’Hologram Industries, Grégory Wagemans pilote depuis plusieurs années la montée en puissance de la société sur les thématiques de RSE. Celle-ci se fait par étapes. Après avoir obtenu la certification ISO 14001 et réalisé un bilan carbone en 2010, il a mis en place un reporting sur le développement durable qui se fonde sur le cadre de référence du Global reporting initiative (GRI). La première édition a vu le jour en 2012.
Parallèlement, il mène des actions visant à éveiller la sensibilité des employés sur ces thématiques. Ainsi, une prime récompense les salariés qui décèlent une amélioration liée aux impacts écologiques. « Notre démarche s’inscrit dans la durée, précise Grégory Wagemans. Plus nous progressons, plus notre niveau d’exigence augmente ! »
Hologram Industries
- Activité : Solutions de lutte contre la contrefaçon
- Forme juridique : SA
- Dirigeant : Hugues Souparis
- Effectifs consolidés 2012 : 300 salariés
- CA consolidé 2012 : 49 M€
Retrouvez l'intégralité du palmarès sur le site des Trophées DAF.