En ce moment En ce moment

[RSE BRONZE] Hologram Industries avance step by step

Publié par le | Mis à jour le

Piloter une démarche RSE ne s'improvise pas ! Pour accompagner la montée en puissance d'Hologram Industries sur cette thématique, Grégory Wagemans, le Daf, a mis en place un outil de reporting fondé sur le Global reporting initiative (GRI), tout veillant à sensibiliser les salariés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Daf mais également directeur général adjoint d’Hologram Industries, Grégory Wagemans pilote depuis plusieurs années la montée en puissance de la société sur les thématiques de RSE. Celle-ci se fait par étapes. Après avoir obtenu la certification ISO 14001 et réalisé un bilan carbone en 2010, il a mis en place un reporting sur le développement durable qui se fonde sur le cadre de référence du Global reporting initiative (GRI). La première édition a vu le jour en 2012.

Parallèlement, il mène des actions visant à éveiller la sensibilité des employés sur ces thématiques. Ainsi, une prime récompense les salariés qui décèlent une amélioration liée aux impacts écologiques. « Notre démarche s’inscrit dans la durée, précise Grégory Wagemans. Plus nous progressons, plus notre niveau d’exigence augmente ! » 

Hologram Industries

  • Activité : Solutions de lutte contre la contrefaçon
  • Forme juridique : SA
  • Dirigeant : Hugues Souparis
  • Effectifs consolidés  2012 : 300 salariés
  • CA consolidé 2012 : 49 M€

Retrouvez l'intégralité du palmarès sur le site des Trophées DAF.

Je m'abonne

Thomas Lestavel

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance

Par Eve Mennesson

Secrétaire général, business partner, cost killer, compliant agile ou stratégique : en association avec une chercheuse, Marie Redon, Ayming [...]