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Paiement en ligne : quelles solutions pour les e-commerçants ?

Publié par le - mis à jour à
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brandvoice Paiement en ligne : quelles solutions pour les e-commerçants ?

La digitalisation des comportements de consommation a entraîné une explosion du commerce en ligne, et ce à plus forte raison depuis le début de la crise sanitaire. Les e-vendeurs redoublent d'efforts pour proposer des solutions de paiement en ligne fluides, intuitives et sécurisées. Mais entre fraudes par carte bancaire et frictions dans l'expérience utilisateur, quels sont les enjeux du paiement en ligne ?

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Les enjeux du paiement en ligne

L'explosion du e-commerce a créé l'apparition de marchés particulièrement concurrentiels. Depuis le début de la crise sanitaire tout particulièrement, le web s'est imposé plus que jamais comme un canal incontournable. Ses performances exceptionnelles poussent les commerces physiques historiques à créer leur site marchand. Les grands groupes omnicanaux comme les DNVB (digital native vertical brands) redoublent tous d'efforts pour optimiser leur offre digitale et s'affirmer dans des marchés ultra compétitifs.

L'expérience utilisateur est au coeur des enjeux de la digitalisation des comportements de consommation. Plus précisément, le circuit de paiement détermine en grande partie le succès d'un e-commerce, il s'agit de l'étape critique du parcours client. En effet, il n'est pas rare qu'un acheteur abandonne le paiement après avoir validé son panier et accédé à l'interface de règlement. En ce sens, il convient d'éliminer tous types de friction du circuit de paiement dans le but de favoriser l'acte d'achat et de maximiser le taux de conversion. Pour cela, les e-commerçants peuvent se faire accompagner afin de proposer à leurs clients une solution de paiement en ligne fluide et intuitive.

Le parcours client n'est pas le seul enjeu du paiement en ligne. La sécurisation des transactions est la clé d'une activité de vente pérenne sur le web. L'explosion des ventes en ligne a entraîné une recrudescence des fraudes par carte bancaire. Pour protéger ses propres intérêts et ceux de ses acheteurs, le e-commerçant doit être en mesure de lutter activement contre la fraude. Pour ce faire, il fait appel à un prestataire de service de paiement compétent et spécialisé dans les transactions en ligne.

Choisir le bon partenaire de paiement

Puisque tous les partenaires de paiement n'ont pas la même expertise et ne proposent pas les mêmes services, le choix du bon prestataire de services de paiement est crucial pour un e-commerçant.

Avec Dalenys, faites le choix d'un partenaire spécialisé dans les solutions de paiement en ligne. Son offre transversale choisie par des sites marchands de renom tels que Veepee, Maisons du Monde, Interflora ou encore Kiwi.com, permet d'intégrer rapidement un paiement en ligne fluide et sécurisé.

Filiale du Groupe BPCE, Dalenys jouit d'une position idéale dans la sécurisation des transactions financières. Experte de la lutte contre la fraude en ligne, elle accompagne les e-commerçants dans la mise en place de procédés d'authentification, notamment dans le cadre de la nouvelle réglementation DSP2 appliquée depuis 2021.

Grâce à une expertise ciblée dans les solutions de paiement en ligne et à une maîtrises des données émetteur et acquéreur, Dalenys est en mesure d'accompagner les e-commerçants dans la construction d'un parcours de paiement simple et intuitif, adapté à leur clientèle et compatible avec tout type de devise.


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