En ce moment En ce moment

PAI Partners offre plus de 1,5 Md€ à Elior Group pour l'acquisition d'Areas

Publié par Agathe Cathala le | Mis à jour le
PAI Partners offre plus de 1,5 Md€ à Elior Group pour l'acquisition d'Areas

En se portant acquéreur d'une filiale d'Elior Group, PAI Partners entend accélérer sa croissance sur le secteur de la restauration collective. Pour Elior, l'offre représente une opportunité intéressante de réduire sa dette.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elior Group, groupe spécialisée dans la restauration collective ainsi que la restauration de concession et de services, a annoncé avoir reçu le 24 avril 2019 une offre ferme de 1542 millions d'euros de la part de PAI Partners pour l'acquisition de sa filiale Areas. Celle-ci est constituée de 23 000 salariés dans 13 pays différents et a réalisé un chiffre d'affaires de 1832 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2017-2018.

En acquérant Areas, PAI Partners vise à accélérer sa croissance dans le secteur de la restauration de concession et se concentrer sur ses activités de restauration collective et de services. Il s'agit de renforcer ses positions en Europe et d'accélérer son développement aux États-Unis et en Inde.

L'objectif pour Elior Group ? Utiliser le produit de la cession pour abaisser son ratio d'endettement dans une fourchette de 1.5 à 2 fois l'EBITDA. L'entreprise pourrait ainsi soutenir son développement dans son nouveau périmètre, racheter ses propres actions ou distribuer des dividendes à ses actionnaires. Ceci s'inscrit dans le cadre du plan Elior Group 2021, qui repose sur l'amélioration de la génération de trésorerie, l'investissement dans les domaines à fort potentiel de croissance ainsi que le développement d'équipes talentueuses et performantes.

Les processus requis d'information-consultation des instances représentatives du personnel du groupe - préalables à la signature de tout contrat de cession- sont en cours. La réalisation définitive de la cession serait soumise aux conditions suspensives usuelles et la clôture de l'opération devrait intervenir au cours de l'été 2019.

Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance

Par Eve Mennesson

Secrétaire général, business partner, cost killer, compliant agile ou stratégique : en association avec une chercheuse, Marie Redon, Ayming [...]