En ce moment En ce moment

LA DIGITALISATION DE BOUT-EN-BOUT, VECTEUR DE PERFORMANCE

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
LA DIGITALISATION DE BOUT-EN-BOUT, VECTEUR DE PERFORMANCE

Au coeur de la transformation digitale, la fonction finance se tourne vers la digitalisation à 81% pour automatiser des tâches à faible valeur ajoutée, à 72% pour optimiser et simplifier les processus, et à 65% pour piloter la performance*.

Je m'abonne
  • Imprimer

Digitaliser de bout-en-bout en collaboratif

L'implémentation d'un projet de transformation digitale doit s'appuyer sur des outils innovants et simples, et répondre aux exigences des différents services et métiers de l'entreprise. Les solutions de digitalisation doivent s'interfacer entre toutes les directions concernées, en simplifier la collaboration, et permettre à l'entreprise de piloter son activité grâce aux informations et données qu'elle capte, traite, stocke et diffuse.

S Y Flow couvre la digitalisation de bout-en-bout de l'ensemble du cycle Contract to Pay. Cette solution modulaire réunit de nombreuses fonctionnalités sur un seul et même portail collaboratif, ce qui permet qualité et fiabilité des données échangées, simplification de la collaboration dans l'entreprise, et entre le client et le fournisseur, et optimisation du temps de traitement, et ce pour une expérience utilisateur optimale. La digitalisation est alors un accélérateur de performance, et un vecteur de simplification des processus et des organisations.

Accéder à un puissant réseau de professionnels du B2B

Spécialiste de la dématérialisation depuis 1991, Cegedim e-business est un des leaders de la digitalisation des process BtoB et des échanges dématérialisés en France et en Europe, avec plus de 900 millions de flux traités par an et 2 000 000 d'entreprises connectées dans le monde. Elle accompagne les entreprises de toutes tailles et tous secteurs d'activité dans leur transformation digitale, en couvrant le maximum de besoins fonctionnels en s'appuyant sur les standards du marché en France et à l'international.

L'innovation au coeur de la digitalisation

Telle est la force de SY by Cegedim qui met au coeur de ses priorités l'innovation, et la co-innovation pour unir la connaissance métier de ses partenaires commerciaux à ses technologies et à son expertise digitale, et pour améliorer et proposer en continue des nouveaux services répondant aux besoins du marché.

Ces synergies oeuvrent pour la création de produits ergonomiques, évolutifs et innovants, et aident les clients à atteindre l'excellence opérationnelle.

Un environnement réglementaire porteur

Depuis le 1 er janvier 2020 la loi impose à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, la dématérialisation de leurs factures, lorsque celles-ci sont adressées aux entités du secteur public. Et bientôt, les entreprises du secteur privé devront avoir recours à la facturation électronique, selon la loi de Finances 2020 en date du 28/12/2019 qui prévoit une généralisation de cette obligation d'ici 2025.

La compliance des solutions SY by Cegedim permet d'inscrire ses missions dans une optique d'évolution continue pour accompagner les entreprises à innover et à mobiliser de nouveaux leviers d'optimisation.

Chiffres Clés

Septembre 2020

Bercy rendra son rapport sur les conditions de mise en oeuvre de la généralisation de la facture électronique dans le B2B

2023

C'est la date du début de déploiement de la généralisation de la facture électronique pour les entreprises du secteur privé

45%* des décideurs des DAF ont recours à une solution de facturation électronique en 2020

33%* prévoient d'y recourir d'ici 2022

*pourcentage de +80 décideurs de directions métiers DAF et DG interrogés par Markess by exaegis entre décembre 2019 et janvier 2020

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Cegedim

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet