En ce moment En ce moment

Financement vert : Natureo Finance accompagne Ergosup dans sa levée de fonds de 11 millions d'euros

Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
Financement vert : Natureo Finance accompagne Ergosup dans sa levée de fonds de 11 millions d'euros
© BillionPhotos.com - Fotolia

Ergosup, start-up spécialisée dans le déploiement d'infrastructures de production et de stockage d'hydrogène vert a réalisé en février 2019 une levée de fonds de 11 millions d'euros. Elle a été accompagnée par Natureo Finance, société de conseils orienté vers la transition énergétique et écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up française Ergosup, créée en 2010, a annoncé le 22 février 2019 avoir réalisé une levée de fonds de 11 millions d'euros, accompagnée par Natureo Finance. Ergosup développe un procédé innovant et breveté de production directe d'hydrogène par électrolyse à très haute pression et de stockage. Ces solutions répondent à des besoins en forte croissance à la fois pour les applications de "mobilité propre" et de gaz industriels à faible impact carbone.

Un secteur que la société de conseil en fusion-acquisitions et levée de fonds, Natureo Finance, connaît bien, pour être spécialisée dans les secteurs de la transition énergétique et écologique.

Ce n'est pas la première fois que celle-ci accompagne Ergosup : une première levée de fonds de 2.7 millions d'euros avait été réalisée en 2015, lui permettant de renforcer ses équipes, d'achever sa phase de développement technologique et de déployer un prototype et des unités de démonstration.

Cette fois, l'augmentation de capital a pour but de permettre de lancer la production, de développer la commercialisation et de recruter de nouveaux profils. Objectif : déployer ses infrastructures de production et de stockage d'hydrogène vert.

Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet