Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

BNP Paribas crée un service dédié aux PME innovantes

Publié par le - mis à jour à
BNP Paribas crée un service dédié aux PME innovantes

La banque de la rue d'Antin veut créer 10 pôles innovation d'ici juin 2013 pour proposer des solutions personnalisées aux PME innovantes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les pôles innovation de BNP Paribas sont composés de chargés d'affaires innovation particulièrement sensibilisés aux écosystèmes locaux ou régionaux de l'innovation. Les solutions personnalisées proposées sont construites en lien avec l'ensemble des métiers concernés du groupe BNP Paribas afin de répondre aux attentes spécifiques de ces PME.

Ce service n’est pas exclusivement dédié aux start-up proposant des technologies de ruptures mais relève d’une acception plus large de l’innovation. Par PME innovantes, BNP Paribas entend non seulement toutes les entreprises qui développent l'innovation produits, mais aussi l'innovation dans leur procédé, leur technique de fabrication, leur mode de commercialisation ou d'organisation.

Des synergies avec les pôles de compétitivité

Trois pôles innovation sont actuellement opérationnels à Toulouse, Grenoble et Paris. D'ici juin 2013, 10 pôles innovation seront inaugurés au total, avec des ouvertures dans les villes de Massy, Nantes, Strasbourg, Lille, Lyon, Montpellier et Mandelieu/Sophia Antipolis.

Le pôle innovation de Paris, situé au sein de la Maison des Entrepreneurs de Paris centre, a été inauguré le 10 décembre. Il regroupe quatre chargés d'affaires dédiés à l’innovation qui développent des synergies avec l'ensemble des acteurs de l'écosystème de l'innovation : entrepreneurs, incubateurs, Business Angels, fonds d'investissements et organismes publics. En outre, l’équipe s’engage à développer des liens opérationnels avec les pôles de compétitivité Cap Digital, Medicen et Astech, dans la continuité du partenariat de BNP Paribas avec France Clusters.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande