Accueil / Daf TV / Daf-Mag TV
[Vidéo ] Trophées 2025, Benjamin Pinaud (Eiffage) : " Avec ce projet, j'ai développé des compétences que je ne connaissais pas"
En 2016, Benjamin Pinaud rejoint Eiffage, à l'audit interne, et endosse plusieurs missions dans les filiales du groupe. Il rejoint ensuite Eiffage Construction où il contribue à la digitalisation des fonctions support de l'immobilier.
![[Vidéo ] Trophées 2025, Benjamin Pinaud (Eiffage) : ' Avec ce projet, j'ai développé des compétences que je ne connaissais pas'](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/WEBREPORTAGE/2025/9/485117/video-trophees-2025-benjamin-pinaud-eiffage-projet-jai-developpe-LE.jpg)
Quel a été le déclic de la bascule vers le "front" ?
Les différentes fonctions que j'ai occupées m'ont amené à bien maîtriser l'ensemble des fonctions financières et régaliennes de l'entreprise, et on m'a donné l'opportunité de passer au commerce. Je suis passé de défenseur à attaquant, o attnd donc de moi de marquer des buts, c'est donc un super challenge et c'est pour cela que j'ai de la chance d'être dansun groupe et une éuqipe qui me permet ces évolutions de carrière.
Vous avez lancé un projet de logements pour sans-abris à Valenton. Qu'est-ce que cette aventure a changé dans votre façon de voir votre métier ?
L'histoire de Valenton est un projet que j'ai démarré seul en intraprenariat, pour lequel j'ai monté un permis précaire. Dans le cadre de la promotion immobilière, on doit faire du logemnet pour tous, en effet le logement est un droit universel J'ai entraîné Eiffage dans cette aventure et nous sommes devenus foncière. Cela a créé en moi un esprit entreprenarial.
L'immobilier de demain, c'est quoi pour vous ?
Aujourd'hui c'est comment on transforme les actifs, qu'est-ce qu'on adresse à cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du logement, et qui soncomme différemment. Deuxième challenge, c'est comment transformer l'immoblier pour qu'il ne soit plus un centre de "coûts", mais de "profits".