En ce moment En ce moment

Réaliser un diagnostic organisationnel

Publié par Yveline Couteux le

Face à une concurrence débridée et des marges qui se réduisent de jour en jour, seule une optimisation des processus peut garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement…

  • Imprimer

Face à une concurrence débridée et des marges qui se réduisent de jour en jour, seule une optimisation des processus peut garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement, et contribuer à la pérennité de l'organisation. Mais encore faut-il repérer les dysfonctionnements de son organisation et poser le bon diagnostic. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage dédié aux dirigeants, managers d'équipe ou consultants externes : permettre de conduire une démarche de diagnostic organisationnel de A à Z, de façon logique, exhaustive et structurée. Agrémenté de documents immédiatement opérationnels, ce livre se veut une boîte à outils indispensable, complète et modulable, pour diagnostiquer efficacement son organisation.

112 pages, 23 €. Octobre 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet