En ce moment En ce moment

Le coronavirus empêche la tenue d'un de vos événements : faites un " live " sur les réseaux sociaux

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Le coronavirus empêche la tenue d'un de vos événements : faites un ' live ' sur les réseaux sociaux

Vous planifiez un événement corporatif dans les semaines à venir, mais impossible de le tenir à cause du coronavirus?

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous avez une annonce importante qui se doit d'être dévoilée maintenant, sinon elle risque de perdre l'effet désiré? Pourquoi ne pas inviter vos interlocuteurs à se joindre à vous de manière numérique en leur envoyant un faire-part physique.

Une boîte e-mail saturée

Alors qu'une bonne partie du monde entier s'est mise au télétravail, on peut assumer que la boîte mail des cadres, déjà bien remplies auparavant, débordent ces jours-ci. Pas facile de s'y démarquer, surtout dans un moment où; les dirigeants doivent faire face à une crise qui occupe une bonne partie de leur temps. L'envoi d'un e-mail pour annoncer un événement risque fort de ne pas être ouvert, ou tout au moins, pas en priorité, alors que la réception de faire-part personnalisés risque, au contraire, d'atterrir directement dans les mains de votre interlocuteur.

Toute nouvelle situation, aussi malencontreuse qu'elle soit, offre de nouvelles possibilités pour qui sait en profiter. Avec une grande partie du personnel à la maison, il est probable que les dirigeants soient plus présents au bureau et que leurs tâches augmentent. Pour leur annoncer votre événement numérique, rendez-vous sur le site Planet Cards ; et choisissez un de leur faire-part. Non seulement vos chances de rejoindre votre cible augmente, mais en plus, vous vous démarquerez.

Faire un " live " pour votre annonce

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez dorénavant interagir en direct avec vos clients, collaborateurs et autres. Selon une évaluation " eMarketer ", 52 % des professionnels du domaine à l'international pensent que le marketing vidéo offre présentement le meilleur retour sur investissement. Instagram Stories Live, Youtube Direct et Facebook Live, entre autres, vous permettent de filmer et de partager des vidéos en continu et en temps réel par l'entremise d'un appareil mobile. Voici quelques avantages de chacun d'eux.

YouTube Direct Live

C'est le format idéal pour des démonstrations et des formations en direct. De plus, une vidéo diffusée sur YouTube sera plus facilement accessible ensuite sur le moteur de recherche Google.

Facebook Live

L'outil de publication de vidéo en direct de Facebook Live permet d'utiliser tout logiciel ou matériel pour créer et diffuser des vidéos. Il faut aussi tenir compte qu'un grand nombre de personnes ont un compte Facebook et qu'ils pourront poser des questions écrites sur votre page, suite à votre allocution.

Instagram Stories Live

Les vidéos en direct sur Instagram peuvent durer jusqu'à une heure et les gens qui sont abonnés à votre compte reçoivent une notification lorsque vous faites une présentation live. Si vous avez beaucoup d'abonnés, cela peut aider à assurer une plus grande présence à votre événement.

Peu importe votre choix, n'oubliez pas l'envoi de faire-part en amont !

Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

BI

Par Céline Tridon

Digitalisation, nouvelles façons d'échanger, nouveaux outils de prospection : durant le confinement mondialisé, loin d'être entièrement sinistré, [...]

BI

Par Ghalia Ben Ghorbal - Square

Dans un contexte de crise sanitaire, de crise économique et d'une baisse des ressources, innover avec peu de moyens semble être le comportement [...]