Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pour réduire les délais de paiement, adoptez la culture du cash

Je m'abonne
  • Imprimer
Couverture Pour réduire les délais de paiement, adoptez la culture du cash

Une entreprise sur deux est touchée par une problématique de retards de paiement. Quand une entreprise sur trois doit supporter des délais de paiement supérieurs à 60 jours et la crise aggrave bien évidemment le problème des délais de paiement inter-entreprises. Or, la conséquence de l’allongement des délais de paiement est très claire pour les entreprises :

  • Une ponction sur la trésorerie, c’est-à-dire du cash détourné de sa fonction de création de valeur pour l’entreprise et ses actionnaires
  • L’élévation du risque d’incident de paiement, qui augmente à proportion de l’augmentation du délai
  • La dévaluation de la relation client/fournisseur, dont les termes se trouvent déséquilibrés Ainsi, adopter la culture du cash est crucial pour les entreprises. C’est tout à la fois l’assurance de mieux anticiper les risques de défaillance de ses clients, de faire baisser le taux d’impayés et d’accélérer la disponibilité de ses ressources financières.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les champs marqués * sont obligatoires

En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir lu et compris la politique de confidentialité de NetMediaGroup . Vous pouvez annuler votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Avec votre accord, NetMediaGroup partagera vos informations avec Sage, afin de vous envoyer des offres commerciales ou des ressources.