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EPSA lève 200 millions et accélère son développement à l'international

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à

Le groupe EPSA, spécialisé dans le conseil en performance opérationnelle, a réalisé la levée de fonds la plus importante de son histoire, à hauteur de 200 millions d'euros. Il compte maintenant poursuivre son accroissement en accélérant notamment son développement à l'international.

Le cabinet conseil EPSA, a conclu en ce mois d'avril une levée de fonds d'un montant de 200 millions d'euros, une première depuis sa création. Il faut dire que le groupe maintient un niveau de croissance important depuis plusieurs années avec un taux de croissance moyen de 40% depuis 2017. Et même l'an dernier, année pourtant marquée par la crise sanitaire, EPSA a enregistré une croissance de +20% pour un chiffre d'affaires de 640 millions d'euros. " En 2020, la pluralité de nos métiers, notre agilité et notre esprit d'entrepreneuriat nous ont permis de créer des synergies entre les différentes expertises pour développer de nouveaux leviers de croissance " se félicite son président fondateur, Matthieu Gufflet.

De grandes ambitions pour les années à venir

Grâce à cette levée de fonds, la 4ème et la plus importante de son histoire, EPSA entend poursuivre son développement en France et accélérer à l'international (Belgique, Italie, Espagne, Pays de l'Est). C'est d'ailleurs dans cette optique que le cabinet a fait l'acquisition en mars 2021 de Kloepfel Consulting, l'un des leaders allemands du conseil en achats à destination des PME.

EPSA souhaite également continuer sa conquête du marcher américain, notamment avec l'ouverture de trois nouveaux bureaux, à Philadelphie, Boston et Houston dédiés au financement de l'innovation (CIR). Trois nouveaux bureaux qui viennent s'ajouter aux locaux que possède déjà l'entreprise à New-York.

Le groupe a également pour objectif de se renforcer dans le secteur public. En proposant cette année une nouvelle offre "Flex territoriale" destinée aux élus locaux, EPSA ambitionne d'accompagner les régions dans l'optimisation de leur activité avec la création d'un pôle consacré.

Enfin, grâce à ce financement, EPSA compte accélérer sa digitalisation. Repenser l'expérience client, optimiser les process interne ainsi que la gestion, l'enrichissement et l'utilisation des données font partie des gros chantiers à venir.





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