Recherche

DossierBien évaluer la solvabilité de ses clients

Publié par Eve Mennesson le

6 - Les assureurs crédit, des partenaires potentiels dans la prévention du risque client

Si les assureurs crédit garantissent les entreprises contre les défauts de paiement, ils peuvent également être des partenaires de la prévention du risque client, en générant notamment des alertes en cas de modifications.

  • Imprimer

Les assureurs crédit (Coface, Euler Hermes SFAC...), qui garantissent les entreprises contre les défauts de paiement, peuvent également être des partenaires de la prévention du risque client. En effet, ces sociétés suivent de près les clients de leurs assurés et génèrent des alertes en cas de modifications. " Il y a chez les assureurs une véritable exigence de qualité des informations données, car ils sont eux-mêmes engagés, témoigne Emmanuel Lesage, Daf du groupe Atrya, spécialisé dans les solutions pour habitat (portes, fenêtres, volets, vérandas, énergies nouvelles...). Et c'est aujourd'hui d'autant plus vrai qu'un certain nombre d'acteurs fait face à des difficultés de trésorerie accrues." Mais c'est un choix beaucoup plus onéreux, à réserver aux entreprises qui travaillent avec une multitude de clients, dont beaucoup sont à risque.

Journaliste économique depuis 2005, avec une forte appétence pour les sujets environnement/climat, j'ai fondé un Repair Café et suis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

S'abonner
au magazine
Retour haut de page