Pour gérer vos consentements :

Financer son BFR via le crowdlending

Publié par le | Mis à jour le

Emprunter pour financer son BFR. Voilà l’un des principaux besoins auquel répond le Crowdlending, un nouveau moyen d’obtenir un crédit en pleine croissance.

 

Votre activité est en croissance ? Vos créances et vos stocks sont en hausse ? Bref, votre BFR ne cesse de croître ? Emprunter directement auprès de particuliers sans plus passer par les banques peut être la solution.

Pour financer votre BFR, vous pouvez vous tourner vers votre banque ou  vers des sociétés d’affacturage. Néanmoins ces dernières exigent souvent l’octroi de garanties voire de cautions personnelles en retour. L’alternative ? Emprunter auprès des particuliers via une plateforme spécialisée. 

En effet depuis plusieurs années, une nouvelle forme de financement du BFR a fait son entrée dans les directions financières des entreprises : Le crowdlending. Cette source de financement alternative séduit de plus en plus de PME par sa simplicité et sa rapidité.

De fait les statistiques parlent d’elles-mêmes. La plateforme Look&Fin, par exemple, a ainsi récemment permi à plus de 50 PME de lever plus de 10 millions d’euros afin de financer leur BFR.

Si vous cherchez une procédure simple et efficace pour financer votre entreprise le crowdlending est fait pour vous. Ce canal de distribution du crédit vous permet en effet de compléter des financements traditionnels. Les avantages de cette formule sont nombreux :

  • Un délai rapide d’obtention du financement de moins de 15 jours
  • Un financement sans octroi de garantie ou de caution personnelle
  • Un levier bancaire facilitant l’obtention de crédits bancaires complémentaires
  • Le crowdlending est donc devenu l’un des moyens privilégiés pour financer toute sorte de projets, matériels comme immatériels, en faisant un complément parfait aux crédits bancaires.