Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

RH, juridique, event, IT... quelques solutions qui font la pluie et le beau temps

Publié par Eve Mennesson le

Business partner, le Daf touche à tout. Voici quelques solutions balayant l'ensemble du périmètre de la fonction (IT, juridique, RH...) pour leur simplifier la vie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un rayon de soleil sur les RH

Plans de successions, tests de personnalité, enquêtes de satisfaction des salariés... Et si ces outils de gestion des ressources humaines étaient désormais accessibles aux PME ? C'est l'ambition de la plateforme MonPortailRH qui propose différents services à partir de 1 euro par mois et par salarié.

La plateforme a également une dimension collaborative : les PME adhérentes accèdent à un réseau d'entreprises susceptibles de se regrouper pour cofinancer des actions. Un "training lab" permet déjà de mutualiser des actions de formation.



Des litiges commerciaux sans orage

Les litiges commerciaux, mieux vaut les régler à l'amiable. Mais quand la procédure judiciaire est inévitable, il existe désormais eJust, un "eTribunal" qui permet de traiter les litiges en quelques clics.

Cette plateforme a recours à l'arbitrage, un mode alternatif de règlement des litiges qui fait intervenir un arbitre impartial et indépendant et dont la décision est finale et exécutoire.

Compter 20 jours et 350 euros pour un litige simple et 40 jours et 24 000 pour un litige complexe

Pas de nuage en vue sur les événements

Daf, prenez la main sur l'organisation d'événements groupe grâce à cette plateforme, Privateaser. Regroupant plus de 800 établissements, elle permet de réserver ou privatiser des lieux comme des bars, des restaurants, des salles de location et d'autres lieux atypiques, à Paris.

Le plus de cette plateforme : la désintermédiation qui permet de standardiser les conditions de réservation et surtout d'obtenir des tarifs plus intéressants.


Éclaircies sur les forces commerciales

Pas facile de trouver un bon commercial. Et si vous alliez faire un tour sur la plateforme Trouvetoncommercial.com ? Ce site de mise en relation exclusivement dédié à la fonction commerciale permet de passer des annonces pour rentrer en relation avec des partenaires commerciaux. Une sorte de site de rencontre qui met en relation des PME qui souhaitent se développer avec une force commerciale externalisée classique ou plus inédite (étudiants, seniors, demandeurs d'emploi, free-lance etc.) qui proposent ses services.

Des mots de passe qui résistent à toutes les intempéries

Il y a en moyenne 27 codes et identifiants dans les entreprises. Des mots de passe qui donnent accès à des informations stratégiques et qui peuvent devenir introuvables à l'occasion d'une démission, d'un licenciement ou encore d'un décès.

Pour parer à la perte de ces précieux sésames, Transmitio propose, pour 399 euros, d'enregistrer et de retrouver en un clic les mots de passe et identifiants utilisés et de partager les accès aux personnes de son choix.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RH

Par Marie-Amélie Fenoll

Comment piloter sa stratégie de finance durable? Quelle boîte à outils mettre en place pour l'évaluation des critères ESG? Au-delà [...]

RH

Par Marie-Amélie Fenoll

La gestion des tensions et conflits au bureau équivaut à un mois de travail par an et représente 152 milliards d'euros par an de coût [...]

Retour haut de page