Pour gérer vos consentements :

Le matériel à acquérir pour bien entretenir ses locaux

Publié par Brand Voice le - mis à jour à

Les locaux de travail : bureaux et commerces nécessitent un entretien régulier avec un matériel adapté et des produits reconnus comme non nocifs pour la santé. Les responsables des achats des entreprises comme des sociétés de nettoyage et de service à la personne misent d'abord sur la praticité.

L'hygiène : des normes strictes à retenir

Les réglementations en matière d'hygiène en milieu professionnel sont extrêmement strictes : toutes les surfaces nécessitent un entretien spécifique régulier, notamment en temps de pandémie, non seulement pour préserver le confort mais surtout pour prévenir les risques éventuels. Le nettoyage professionnel répond précisément à des normes fixées pour chaque activité : ces normes restent particulièrement draconiennes dans les domaines de l'agroalimentaire ou de la restauration et dans les établissements de santé.

Dans les sociétés, les réglementations sont imposées au dirigeant d'entreprise qui se doit de prendre les mesures adéquates. L'enjeu est ici de renforcer son éco-responsabilité en choisissant des produits labellisés et du matériel recyclable


Un matériel de qualité durable et sûr

Certaines enseignes françaises se sont spécialisées dans les besoins aux entreprises. Des chariots de ménage complets sont proposés, comprenant des seaux, des paniers de rangements et autres accessoires pour simplifier l'accès au matériel. Les consommables se trouvent par lot ou à l'unité : le balai lave sol professionnel à franges, le support de lavage à plat, la serpillère... restent des valeurs sûres, peu onéreuses et simples à stocker. Le choix est large pour toutes les catégories.

Les kits de lavage aident par exemple à économiser sur ce type de charges, qui peuvent représenter des coûts importants, notamment si les locaux sont de grande superficie. A l'ère du numérique, les commandes se font en ligne pour un gain de temps appréciable.


La propreté des locaux : une meilleure image de marque pour l'entreprise

Des locaux propres rassurent. De la poussière sur les bureaux, des ordinateurs à l'écran et au clavier sales, des traces de semelles sur le sol PVC ou sur le parquet semblent anodins et pourtant ! Certains clients peuvent être poussés à écourter leur rendez-vous s'ils ne se sentent pas à l'aise et craignent un manque d'hygiène.

Comme d'autres prestations, le nettoyage des locaux fait partie des services à la clientèle : il s'agit en outre d'un moyen de communiquer ses valeurs et son professionnalisme. Chaque détail est soigné et le mieux-vivre est mis en avant.

Au quotidien, la propreté des locaux incite les employés à faire attention à leur environnement : même s'ils mangent sur place, les professionnels vont prendre un peu de temps pour trier leurs déchets et nettoyer correctement après leur passage. Une meilleure ambiance est ressentie par l'ensemble du personnel.


Hygiène et sécurité vont de pair. C'est en s'efforçant de préserver la santé de leurs employés et en respectant les règles environnementales que les dirigeants d'entreprise donnent de meilleures bases à leur politique d'achat. Car, on le sait, chaque effort pour le bien-être des employés est récompensé par une meilleure productivité.