Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 points clés pour réussir sa prise de poste

Publié par le

Vous intégrez votre premier poste de Daf? Vous recherchez ce poste sur le marché? Vous vous destinez à ce rôle dans quelques années? La fonction, diversifiée, évolutive et marquée par l'intuitu personae, requiert la maîtrise de certains éléments, quel que soit le secteur d'activité. Les voici.

Je m'abonne
  • Imprimer

3) Misez sur le relationnel

Pour asseoir votre leadership, établissez des relations à tous les niveaux, internes et externes. Avant votre prise de poste, cartographiez l'environnement de l'entreprise avec deux critères : la représentativité et la pertinence. Pensez investisseurs, actionnaires (familiaux ou non), banques et créanciers mais aussi fournisseurs, assureurs, IRP, voire syndicats. Sans oublier les groupes de pression locaux et environnementaux. Puis mettez-vous dans la position de chacune des parties prenantes et identifiez leur intérêt dans l'entreprise afin de développer une stratégie de gestion des parties prenantes.

> Lors d'appels d'offres pour des contrats de sous-traitance, présentez vos attentes en termes tarifaires et proposez un allongement de la durée du contrat. Les fournisseurs ont alors plus de souplesse pour amortir les investissements nécessaires aux gains de productivité.Les relations internes doivent se construire dès le début. Soyez vu et entendu. Plutôt que de vous enterrer dans les tâches administratives, aidez les directeurs et managers à comprendre leurs chiffres.

Joël Jégo

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page