Thomas Lombard devient COO d'Indy
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Indy annonce la nomination de Thomas Lombard au poste de COO. Ancien CRO d'Ankorstore et ex-Amazon, il prend en charge l'accélération de la croissance de la scale-up tout en garantissant la qualité de l'expérience utilisateur pour les 200 000 indépendants déjà clients.
Indy, solution de facturation et de comptabilité dédiée aux indépendants, annonce la nomination de Thomas Lombard au poste de Chief Operating Officer (COO). Il succède à ce poste stratégique dans un contexte de forte croissance pour l'entreprise, qui compte aujourd'hui plus de 200 000 utilisateurs.
Diplômé d'HEC Paris et de la Columbia Business School (MBA), Thomas Lombard débute sa carrière en conseil stratégique chez Oliver Wyman. Il rejoint ensuite Amazon à Seattle, où il participe au lancement des premiers magasins physiques du groupe. De retour en France, il prend la direction des activités retail internationales du groupe Chantelle, puis devient directeur général France. En 2021, il intègre la scale-up Ankorstore en tant que Chief Revenue Officer (CRO), où il accompagne la montée en puissance de la plateforme de place de marché B2B.
Cette trajectoire, à l'intersection du retail, de la tech et des environnements d'hyper croissance, constitue un atout pour Indy, qui cherche à consolider son rôle de référence dans la gestion administrative et comptable des indépendants.
Dans ses nouvelles fonctions, Thomas Lombard a pour responsabilité d'accélérer la croissance d'Indy tout en garantissant une expérience utilisateur de haut niveau. « Je souhaitais rejoindre une entreprise dont la mission est de délivrer une expérience exceptionnelle à ses utilisateurs, en répondant à des besoins concrets du quotidien. J'admire tout le chemin déjà parcouru par Indy, tant pour proposer des outils qui facilitent la vie des indépendants que pour offrir à ses équipes un cadre de travail épanouissant. Je suis très fier de pouvoir contribuer à écrire la suite de son histoire », déclare-t-il dans un communiqué.
La nomination de Thomas Lombard intervient alors que le marché des indépendants poursuit sa dynamique : selon l'INSEE, la création d'entreprises progresse de 6 % en 2024.