Pour gérer vos consentements :

Jean-Yves Quentel rejoint SiPearl comme directeur financier groupe et relations investisseurs

Publié par La rédaction le - mis à jour à

La société SiPearl vient de nommer Jean-Yves Quentel au poste de directeur financier groupe et relations investisseurs. SiPearl conçoit un microprocesseur haute performance et basse consommation dédié au supercalcul et à l'inférence d'IA.

Jean-Yves Quentel a débuté sa carrière dans le capital-risque en France et aux États-Unis dans des fonds comme Atlas Venture, Europ@web (Groupe Arnault) et Logispring. Capitalisant sur cette expérience, il occupe depuis 2010 des postes opérationnels dans des entreprises technologiques en forte croissance. Avant de rejoindre SiPearl, Jean-Yves Quentel était directeur financier de Forsee Power (Euronext compartiment B) dont il a dirigé un financement de 50 millions d'euros après l'introduction en Bourse.

Au sein de SiPearl, Jean-Yves Quentel aura pour mission de structurer et développer l'organisation de l'entreprise pour soutenir son expansion mondiale, le lancement de la fabrication de son premier microprocesseur Rhea1 et la conception des générations suivantes. À ce titre, il est responsable des prochains tours de financement après le closing initial de la Série A pour 90 millions d'euros (avril 2023) et son extension de 23 millions d'euros (décembre 2023).

La rédaction vous recommande

  • Jean-Brieuc Le Tinier (Daf Fnac Darty) : «L'équilibre entre dette et capitaux propres garantit la solidité financière du groupe»
  • Nominations : 6 Daf repérés ce vendredi 13 juin
  • Risques cyber et fraudes financières : les directions financières, premières cibles !