Pour gérer vos consentements :

Customer-centric, la vision américaine de la fonction finance d'entreprise

Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à

Se focaliser sur les clients: telle est la stratégie adoptée par les CFO outre-Atlantique, selon une infographie réalisée par Financial Force.

D'après une enquête menée par Financial Force auprès de 600 CFO américains, il ressort que ces derniers souhaitent devenir "customer-centric". Ainsi, 51% des CFO interrogés considèrent que leur plus important challenge opérationnel en 2015 est d'accroître la réactivité de leur structure pour mieux répondre aux attentes des clients.

Dans cette optique, 45% veulent augmenter leur dépenses dans le IT, notamment en matière de sécurité des données et de cloud computing. Autre axe de développement: le capital humain. 66% des CFO interrogés se déclarent impliqués dans le développement des ressources humaines de leur entreprise et se soucient de conserver les talents en interne. Une démarche qui se retrouve aussi en France, où le DRH devient aujourd'hui un véritable partenaire de performance du Daf.

Source : http://blog.financialforce.com/how-cfos-plan-to-deliver-on-2015-expectations-infographic/