Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Trophées Daf 2020, découvrez les portraits des candidats !

Publié par Camille George le

Pour cette 8e édition des Trophées, la rédaction de Daf Magazine a sélectionné 10 Daf ayant contribué au rayonnement de la fonction et à la performance de leur entreprise. C'est à vous de les départager en votant pour le trio gagnant, avant le 10 mars 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

Trophées 2020 / Frédéric Abbadie (Artelia) "Faire de la réorganisation finance un projet d'équipe"

A la faveur d'une fusion juridique majeure, le Daf d'Artelia a rapproché les missions des services comptables et du contrôle de gestion au sein d'une nouvelle organisation par une conduite du changement collaborative. L'objectif ? Favoriser une montée en compétence des équipes, tournée vers les processus de l'entreprise. Découvrez son portrait ici ou Votez directement

Trophées 2020 / Anne Gabrot (Kalray), Vocation scale-up

Anne Gabrot a réalisé presque toute sa carrière au sein d'entreprises à fort potentiel. Dernière en date, Kalray, pour laquelle elle a mené une brillante introduction en Bourse. Grâce à cette IPO la pépite grenobloise est devenue une scale-up. Découvrez son portrait ici Ou Votez directement

Paul Labadie (Ornikar), passionné d'hypercroissance

A 52 ans, Paul Labadie est le Daf d'Ornikar depuis deux ans. Deux années au cours desquelles il n'a eu de cesse de structurer et de renforcer l'équipe finance afin d'accompagner l'hyper-croissance de celle qu'il espère voir rapidement devenir une licorne. Découvrez son portrait ici Ou Votez directement.

Charles Legrand (Culligan France) " Nous intégrons les entreprises acquises à notre stratégie "

Depuis l'arrivée d'un nouvel actionnaire à la tête de Culligan, Charles Legrand, le Daf, mène de nombreuses acquisitions. Des opérations qui nécessitent qualités relationnelles et capacité d'analyse pour gagner la confiance du vendeur en imaginant un avenir pour sa société au sein du groupe. Découvrez son portrait ici ! Ou Votez directement.

Philippe Perrot (Groupe Barrière) : "L'esprit d'ouverture enrichit chaque projet"

La transformation digitale peut être une formidable opportunité pour les entreprises si elle est utilisée pour décloisonner les métiers. Un enjeu organisationnel et humain qu'a choisi de relever Philippe Perrot avec ses équipes. Découvrez son portrait ici ! Ou Votez directement.

Thibault Remy (Meilleurs Agents) " Accompagner l'aventure entrepreneuriale "

Entré dans l'entreprise il y a 9 ans à seulement 27 ans alors que celle-ci n'avait qu'une grosse année d'existence, le Daf a grandi en même temps qu'elle, en accompagnant la société à chaque étape de sa forte croissance jusqu'à son rachat par un groupe international. Découvrez son portrait ici ! Ou Votez directement.

Aude Rigaudière (Julhiet Sterwen) " Créer une culture d'entreprise dans un projet de M&A "

Dès sa prise de poste, la Daf du cabinet JS (pour Julhiet Sterwen) a mené un projet de fusion-acquisition complexe avec deux entreprises aux histoires et cultures différentes. Découvrez son portrait ici ! Ou Votez directement

Samy Sellami (Zeiss France) : Renforcer la marque dépend aussi de la direction financière

Daf de Zeiss depuis un peu plus d'un an, Samy Sellami s'attache à rapprocher les différentes entités de la marque afin de renforcer cette dernière. Un travail qui demande une vision transverse que seul un Daf ou un Dg peut avoir. Découvrez son portrait ici ! Ou Votez directement.

Sylviane Teil (Xefi) : Une Daf rapide comme l'éclair

Daf d'une société en forte croissance, Sylviane Teil met tout en oeuvre pour apporter des financements le plus rapidement possible et procurer les informations qui permettent de prendre vite des décisions. Découvrez son portrait ici ! Ou Votez directement.

Morgane Szczepaniak, (Brioches Fonteneau) : Bâtir une entreprise familiale 2.0 dans un contexte de transmission

Fille d'entrepreneurs, Morgane Szczepaniak, Daf de la société Brioches Fonteneau, a la fibre PME. Un héritage culturel qu'elle déploie aujourd'hui dans ses fonctions au sein de la PME familiale vendéenne dans un contexte de transmission d'entreprise entre deux générations. Découvrez son portrait ici ! Ou Votez directement.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page