En ce moment En ce moment

6 Daf qui accompagnent la forte croissance de leur entreprise (CA inférieur à 30 M€)

Publié par le

Organique ou externe, imprévue ou souhaitée, la croissance forte implique, pour le Daf, de maintenir un cadre tout en étant agile. Découvrez les portraits de Daf qui ont su accompagner l'hypercroissance de leur entreprise. Premier épisode: les Daf de structures dont le CA est inférieur à 30 M€.

Je m'abonne
  • Imprimer
Laurent Guestin, Daf d'Ineat Group (prestations informatiques)

Âge: 33 ans

Effectif managé: 6 personnes (sur un effectif total de 230 salariés)

Vie associative: Souhaite développer un club des Daf dans la zone d'Euratechnologie à Lille

Projet marquant: Mise en place du contrôle de gestion; obtention du Pass French Tech cat3 (qui a permis d'obtenir un financement bas de bilan via BPI); acquisition de Phoceis, groupe basé sur Lille, qui possède des entités en Asie (2017)

Après un Master 2 CCA, Comptabilité et Finance, Laurent Guestin a occupé le poste de collaborateur comptable chez KPMG pendant 7 ans. Il a passé une année chez Demathieu Bard comme responsable comptable avant de rejoindre, en 2016, Ineat Group au poste de Daf. Son périmètre: la comptabilité, le contrôle de gestion, le conseil en stratégie d'entreprise et la relation avec les tiers. De quoi accompagner la croissance de son entreprise (+70% en 4 ans). D'autant plus que l'objectif à horizon 2020 est de doubler l'activité et l'effectif.

Objectifs 2018/2019: Harmonisation des process avec la société nouvellement acquise Phoceis; levée de fonds ; croissance internationale (Montreal); accélérer le livrable des reporting mensuels; renforcer l'équipe administrative

Eve Mennesson

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet