En ce moment En ce moment

10 Daf qui accompagnent la forte croissance de leur entreprise (CA compris entre 30 et 100 M€)

Publié par le

Organique ou externe, imprévue ou souhaitée, la croissance forte implique, pour le Daf, de maintenir un cadre tout en étant agile. Découvrez les portraits de Daf qui ont su accompagner l'hypercroissance de leur entreprise. Deuxième épisode: les Daf de structures au CA compris entre 30 et 100 M€.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mong-Trang Sarrazin, Daf de Doctolib (prise de rendez-vous médicaux en ligne)

Âge: 36 ans

Effectif managé: 16 personnes (sur un effectif total de 380 salariés)

Vie associative: Membre du réseau Femmes Capitales

Prix reçus: Prix d'argent aux Trophées Daf Magazine 2017

Projet marquant: Structuration de l'équipe Finance (organisation, process), mise en place d'un système de facturation, déménagement des locaux, recherche de sources de financement (plusieurs levées de fonds et subventions publiques)

Au début de sa carrière, Mong-Trang Sarrazin passe 8 ans chez Deloitte (6 années à Paris et 2 ans à Londres) avant de rejoindre Ullink, un éditeur de logiciels de trading, au poste de CFO. Depuis début 2016, elle est CFO de Doctolib, une plateforme qui permet de trouver un professionnel de santé et de prendre rendez-vous en ligne. Son périmètre comprend la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, le juridique, les RH, les achats et l'office management. Depuis son arrivée, elle s'est attelée à structurer l'équipe Finance (organisation, process) pour pouvoir absorber la croissance significative de la société (recrutement de presque 400 employés depuis sa création).

Objectifs 2018/2019: Continuer la croissance à l'international; mise en place d'un ERP; recherche de financement / subventions

Eve Mennesson

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet