En ce moment En ce moment

4 CFO qui comptent dans le transport et l'énergie en 2016/2017

Publié par le

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur transport/énergie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jérôme Francillard, Daf d'Energy Pool (Énergie)

Âge: 39 ans

Effectif managé: 4 (effectif total: 100)

Projet marquant: A animé des discussions qui ont conduit à désendetter la société de moitié et à structurer un montage LBO autour de la holding de management d'Energy Pool.

Diplômé de Grenoble École de Management, Jérôme Francillard a débuté sa carrière chez EY, tout d'abord à Lyon puis à Bordeaux. En 2011, il devient Daf d'Energy Pool, société qui développe et opère des solutions d'optimisation de la consommation d'énergie, où il a un rôle complet de Daf de PME: comptabilité, consolidation, fiscalité, contrôle de gestion, systèmes d'information, financement, relations avec les actionnaires, levées de fond. Depuis son arrivée à ce poste, il a construit la fonction administrative et financière et mis en place de deux ERPs (SAP et un ERP dédié à la gestion par affaire). En 2016, il a restructuré la dette: 15,5 M€ de désendettement et structuration d'un LBO au profit du management.

Objectifs 2017/2018: Compléter le financement des projets en cours, une augmentation de capital complémentaire est en cours.

> Profil LinkedIn

Ève Mennesson

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet