Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 CFO qui comptent dans la finance/assurance/immobilier en 2016/2017

Publié par le

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur finance/assurance/immobilier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Emmanuel Perez-Duarte, Daf d'Unilend (fintech)

Âge: 34 ans

Effectif managé: 4 (effectif total: 22)

Projet marquant: Est passé d'un grand groupe industriel multinational établi à une start-up sur un marché où tout est à construire.

Diplômé d'HEC, Emmanuel Perez-Duarte a fait ses armes chez Exane BNP Paribas en analyse économique. Il intègre ensuite Renault, d'abord en contrôle interne et comptabilité à l'audit interne, puis en financements et placements à la direction financements et trésorerie. En 2014, il rejoint Unilend en tant que Daf pour prendre en charge un éventail très large de responsabilités: finance, comptabilité, contrôle de gestion, conformité & contrôle interne, ressources humaines, juridique. Dès son arrivée, il crée et structure de A à Z une fonction finance et met en place un cadre de conformité et contrôle interne robuste. Une structure sur laquelle Unilend a pu s'appuyer pour développer une solution de financements novatrice dans un marché hautement régulé.

Objectifs 2017/2018: Finaliser la structuration "lean" des fonctions support par la mise en place de solutions interopérables (ERP, dématérialisation) pour accompagner le déploiement de l'activité à l'international.

>> Profil LinkedIn

Ève Mennesson

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page