En ce moment En ce moment

6 CFO qui comptent dans l'agroalimentaire en 2016/2017

Publié par le

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur de l'agroalimentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer
Olivier Debost, Daf du groupe Terre comtoise (coopérative agricole)

Âge: 55 ans

Effectif managé: 15 (effectif global: 410)

Projets marquants: A assuré l'intérim de la dg dans une filiale du groupe Entremont et a réalisé l'intégration de cette nouvelle société au sein du groupe; a créé le contrôle interne dans le groupe Entremont (cartographie des processus, conceptualisation et rédaction des procédures, stratégie de déploiement et de suivi).

Directeur administratif et financier de la coopérative agricole Terre Comtoise depuis 2013, Olivier Debost a connu d'autres expériences de direction financière au cours de sa carrière. Il fut notamment Daf d'Euroserum (groupe Entremont) de 2000 à 2006, puis directeur du contrôle de gestion groupe et de l'audit interne chez Entremont (groupe Sodiaal) pendant six ans également.

À son nouveau poste depuis deux ans et demi, il a mis en place des productions budgétaires et des plans d'affaires pluriannuels ainsi que de la sécurisation juridique. Responsable de la finance, de la comptabilité, du juridique, du contrôle de gestion et des ressources humaines, il a également pris en charge la gestion immobilière et patrimoniale de la coopérative.

Objectifs 2017/2018: Renforcement complémentaire de la transversalité du back-office groupe dans les filiales; réduction des délais de clôtures comptables.

>> Profil LinkedIn

Ève Mennesson

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet