Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

50 CFO qui comptent : acte 4 sur 5

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Ralph Samuel, Daf de Solutions 30 (prestations de services informatiques)

Âge : 45 ans

Équipe managée : 20 personnes

Projet marquant : refonte du système d'information financière de Solutions 30 et mise en place d'un contrôle de gestion dans un contexte de forte croissance

Ralph Samuel débute sa carrière en 1994 chez Deloitte en tant qu'auditeur financier. Trois ans plus tard, il rejoint Cendant Software Europe (groupe Vivendi Universal) où il occupe la fonction de contrôleur financier Allemagne puis Europe. En 2000, il devient Daf de Consors France (groupe BNP Paribas), avant d'occuper le poste de directeur financier de la filiale britannique du groupe Arc International de 2003 à 2005. En 2006, il intègre Pitney Bowes où il est successivement directeur financier de plusieurs filiales du groupe, puis directeur de la division International Mailing pour l'Europe. En novembre 2013, ce Daf trilingue au profil très européen rejoint Solutions 30, un groupe coté sur Alternext, où il est en charge des opérations de croissance externe et du système d'information financière du groupe. Pourquoi aime-t-il ce métier ? Pour sa dimension polyvalente, « qui donne l'occasion de comprendre et de s'impliquer dans tous les rouages de l'entreprise ».

Objectifs 2015 : Assurer le financement de la croissance de l'entreprise et accompagner les opérations de croissance externe, notamment en Allemagne.

Solutions 30

Antoine Pietri

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page