Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

50 CFO qui comptent en 2015 (3/5)

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Olivier Gerry, CFO du groupe Grimaud (sélection génétique et biopharmacie)


Âge : 52 ans

Effectif managé : supérieur à 50 personnes

Projet marquant : Chez UNIMA, financement d'une ferme aquacole (100 M$) auprès d'un consortium Banque mondiale-Banque européenne de développement-Agence française de développement.

La première expérience professionnelle d'Olivier Gerry est pour le moins atypique : il fut pendant un an officier chef au sein de la Marine nationale, et a passé à ce titre plusieurs mois dans le golfe arabo-persique pendant la guerre Irak-Iran. Il revient ensuite à des fonctions plus traditionnelles, occupant un poste de chargé d'affaires finance au sein d'une entreprise minière et chimique. En 1995, il devient DGA finance du groupe UNIMA, avant de prendre la tête de la direction financière de Boccard (installations industrielles). En 2007, il devient Daf de MHS Electronics (microcomposants). Depuis 2011, il est directeur financier de Grimaud, société de sélection génétique et biopharmacie. " Ma mission au quotidien : accompagner le développement du groupe tout en contribuant activement à sa structuration. "

Objectifs 2016 : Mettre en place des financements stratégiques, intégrer les sociétés rachetées et créées, mettre à niveau le SI France.

Ève Mennesson

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page