En ce moment En ce moment

9 voitures pour rouler plus vert

Publié par le

La lutte contre le réchauffement climatique a des conséquences directes sur les parcs automobiles des entreprises. Voici une sélection de voitures pour réduire votre impact écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mercedes Classe A berline, l'essence pour sa polyvalence

Dans la famille Classe A, on a le choix entre le mini-monospace 5 portes qui rencontre un franc succès, la berline coupé CLA et une Classe A berline, une tricorps au design attractif. Pour la marque à l'étoile, cette carrosserie est une première ! Elle reprend les lignes de force de la classe C extérieurement et intérieurement celle d'une Classe A avec dans l'habitacle cette qualité perçue, ces finitions impeccables et cet équipement complet, notamment l'écran multimédia tactile commandé par des "pads" implantés sur le volant ou par le pavé numérique présent sur la console centrale.

L'habitabilité de cette berline de 4,55 m qui offre 420 l de volume de coffre, est plutôt bonne mais sans doute vaut-il mieux voyager sur les longs trajets à 4 adultes et non à 5. Les motorisations essence vont de 109 ch (A160) à 306 ch (A35 AMG) et des 136 ch du nouveau 4 cylindres 1 332 cm3 turbo de l'A180 et les 163 ch de l'A200. À conjuguer de préférence avec la boîte de vitesses automatique double embrayage 7G-DCT.

Notre choix

La version diesel 200d (150 ch) ne manque pas d'atouts, mais pour les flottes des entreprises, l'A200 (163 ch) en finition Business Line est plus polyvalente : parfaite pour la route, elle trouve plus facilement sa place en ville et en particulier dans les zones à circulation restreinte (ZCR) qui se multiplient. Écoresponsable, elle ne consomme que 5,9 l/100 km pour des émissions de CO2 de 135 g/km (WLTP). 35 150 € TTC boîte 7G-DCT comprise.

Marc Horwitz

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet