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9 voitures pour rouler plus vert

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Lexus US 250H, une alternative nipponne aux allemandes

L'UX 250h a été conçu pour l'Europe et pourtant elle est "sacrément japonaise" dans son esthétique comme sa philosophie. Ce crossover compact est bien motorisé avec un hybride associant les 152 ch d'un moteur thermique essence 2 l aux 109 ch (80 kW) d'un moteur électrique.

Il sait rester sobre en toutes circonstances : 4,1 l/100 km pour la version 2 roues, 4,4 l/100 km pour la version 4x4 qui voit sa transmission intégrale assurée par un second moteur électrique, situé sur l'essieu arrière.

Généré entièrement électroniquement, ce système (e-Four) fonctionne jusqu'à 70 km/h. La boîte de vitesses CVT n'est pas trop lascive et si on veut lui donner un peu de punch, il suffit de choisir parmi les quatre modes de conduite, Éco, Normal, Sport ou Sport+, l'un des deux derniers. L'UX a un comportement dynamique sans reproche et sa taille le rend comptable avec la circulation en ville.

Pas très généreux en habitabilité et en volume de coffre, l'UX se rattrape en proposant des assises d'un grand confort.

Notre choix

L'UX 250h a une motorisation hybride qui en fait un véhicule de fonction de choix. Même s'il échappe au malus et se voit accorder une exonération de TVS pendant 3 ans, il reste cher à l'achat comme en LLD. Aussi pour séduire les entreprises, fallait-il que l'UX leur apporte un incontestable "plus". Lexus l'a compris et propose (pour la seule version 2 roues motrices) un haut niveau d'équipements en finition Pack Business, 39 990 € TTC.

Marc Horwitz

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

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