En ce moment En ce moment

6 véhicules pour les cadres dirigeants

Publié par le

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule pour chaque type d'usage. Tour d'horizon éclectique et premium, avec une sélection testée et approuvée par la rédaction.

Je m'abonne
  • Imprimer
Peugeot 3008, le SUV chic

C'est un best-seller dans la catégorie à succès des SUV: autant dire que le Peugeot 3008 a vu juste, avec son design flatteur, son intérieur de haute qualité et ses qualités de confort et de tenue route reconnues. Sur une moderne ­plateforme (nommée EMP2), Peugeot a su réunir un espace habitable proche d'un monospace avec un poste de conduite ultramoderne, bien équipé et connecté avec un système d'info-­divertissement complet, mais pas toujours des plus pratiques. Le petit volant est surplombé d'un tableau de bord digital, tandis que la planche de bord à la finition sans reproche est tournée vers le conducteur, bien assis en hauteur comme il se doit sur ce type de véhicules. Les motorisations trois cylindres essence offrent d'excellentes prestations tandis que les diesel de la marque au Lion sont une valeur sûre pour les gros rouleurs.

Les prix débutent à 26300€ TTC en essence et 31100€ en diesel. À noter qu'il est décliné en version sept places nommée 5008, pour répondre à des besoins en espace intérieur majorés.

Nicolas Valeano

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet