En ce moment En ce moment

Vente, DSO, RH, trésorerie, 5 solutions à mettre dans votre boîte à outils

Publié par Eve Mennesson le

A la recherche d'un financement alternatif, d'une solution pour gérer le poste client ou d'un outil de management de la trésorerie ? Voici 5 solutions à glisser dans votre boîte à outils de Daf agile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un outil pour manager sa trésorerie

Le cash est au coeur des préoccupations des Daf : et si un outil permettant d'encore mieux optimiser la gestion des liquidités ? C'est en tout cas ce que propose l'éditeur E-Finances avec sa solution de gestion de trésorerie, E-Trésorerie.

Cette nouvelle solution permet de mieux piloter le BFR, le besoin en financement et l'optimisation des placements à travers différentes fonctionnalités : intégration automatique des relevés de compte et autres écritures issues de la comptabilité, prévisions à court-moyen-long terme à partir de différentes sources de données, gestion des ressources financières (soldes décisionnels, placements et financements), analyse et diffusion de la situation à travers des reportings et tableaux de bords, élaboration d'un budget révisable, informations permettant de négocier avec les partenaires bancaires (échelles d'intérêts, CA par banque, commissions de mouvement, quotas et statistiques), etc... De quoi prendre des décisions de manière plus efficace et plus fiable.

Cette solution est disponible en mode SaaS ou en mode licence, selon les besoins des entreprises. Associée aux autres solutions de l'éditeur (solutions de communication bancaire E-Control Communication et de gestion de la dette E-Finacements), E-Trésorerie permet de piloter de A à Z la fonction trésorerie, de la gestion des prévisions au budget, en passant par la communication bancaire sécurisée, jusqu'à la gestion des emprunts et financements.

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet