Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2016

BENOÎT DUFRESNE

CFO d'ITESOFT (édition de logiciels)

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 12 personnes (effectif global de l'entreprise : 210)

  • Projet marquant :

    Participation à des acquisitions et cessions d'entreprise, obtention d'une certification ISO 9001 en tant que responsable qualité, création de directions financières complète ou CSP, gestion de trésorerie au sein de LBO et société sous protocole, recherche d'investisseurs (mémo et présentation)

PARCOURS

Après des débuts comme auditeur chez Vivarte, Benoît Dufresne poursuit sa carrière au sein de PME dans des secteurs très variés. Il passe 8 ans comme secrétaire général d'un groupe de communication audiovisuelle et événementielle (Denis & Co) avant de rejoindre une société de matériel d'imageries numériques médicales et de logiciels de gestion sous LBO (Julie Owandy). A la sortie du LBO, il met en place pour l'acquéreur (Arseus, une société néerlandaise cotée) un CSP pour la France (finance + RH) et devient Daf de cette entité. En 2010, il intégre Lexibook au poste de Daf où il reste deux ans. Depuis 2012, il est le CFO de l'éditeur de logiciels Itesoft. En charge de l'ensemble du back office hors DSI, il a mis en place un ERP (Sage X3) en collaboration avec la DSI. Il a également assuré la gestion de l'intégration de la société W4 acquise en 2015.

Objectifs 2017/2018 : accompagner la croissance d'activité et de rentabilité de l'entreprise tout en accompagnant le développement personnel des collaborateurs ; accompagner et anticiper les conséquences de la cloudification des produits