Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2016

SEBASTIEN DEFRENNE

DIRECTEUR FINANCE, COMPTABILITE et CONTRÔLES DE PENTAIR (gestion des fluides et filtration)

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1978
    Effectif managé : 60 personnes sur 4 continents (effectif global : 30 000)

  • Projet marquant :

    Gestion d'équipes internationales multi culturelles et multi sites, et interventions dans plus de 30 pays dans le monde au cours de sa carrière

PARCOURS

Après des études à l'école supérieure de commerce Neoma (ex ESC Rouen), Sébastien Defrenne débute sa carrière chez PwC comme auditeur financier. En 2004, il entre dans le conglomérat américain Tyco en tant qu'auditeur interne puis évolue jusqu'à prendre la direction du département audit interne pour la zone EMEA en 2010. En 2012, il prend la tête du département audit interne pour la zone Europe & Amérique Latine du groupe Pentair (du groupe Tyco). Depuis 2013, il est directeur finance, comptabilité et contrôles pour la division filtration de Pentair au niveau mondial. A ce poste, il a oeuvré pour l'amélioration de la qualité, de la performance et de la prévisibilité des données financières et pour la standardisation et l'optimisation des processus transactionnels grâce à la digitalisation de la fonction finance. Sébastien Defrenne a également participé à l'acquisition et à l'intégration de sociétés de private equity dans le groupe américain Pentair, coté en bourse.

Objectifs 2017/2018 : Poursuite de la transformation digitale de la fonction finance pour améliorer performance et prévisibilité financières.